» Home | Bibliothèque | Toute l’actualité
Contact ǀ Mentions légales ǀ  
 | 
FR/DE

L'IHA sur Facebook

Rejoignez-nous!

  • No XML to this URL: typo3conf/ext/wt_twitter/Classes/Utility/feed-dhiparis.xml
twitter

Tweets de

Toute l’actualité

Scanning - rendu facile

Grâce à l’acquisition d’un nouveau lecteur optique ZETA, la bibliothèque de l’IHA offre encore plus de services. Ce sera bien plus confortable pour nos lecteurs de faire des scans de livres et périodiques. La commande simple par pavé tactile, le menu multilingue, la rapidité de traitement et la bonne qualité sont quelques-uns des avantages de cet appareil. Les scans seront enregistrés directement sur votre clé USB. L’usage de l’appareil est gratuit.

Facebook / Twitter:

Ҫa fait bien longtemps que l’IHA est présent avec succès sur Facebook, et la “suggestion du jeudi” est devenue tellement populaire que nous vous invitons à nous suivre sur Twitter. De cette faҫon, vous avez connaissance de toutes les dernières actualités et restez au courant des événements à venir( http://twitter.com/#%21/dhiparis ; http://www.facebook.com/dhi.paris ).

Livres électroniques

La gamme de livres électroniques de notre bibliothèque est accessible par le lien de "ciando". Elle contient actuellement environ 350 livres en différentes langues sur l'histoire de l'Antiquité jusqu'à nos jours. Vous pouvez soit télécharger un livre électronique directement sur votre ordinateur portable via le wifi de la bibliothèque (délai de prêt = 5 jours), soit le consulter en ligne. Un enregistrement sur clé USB n'est pas possible.

Voici le lien pour accéder aux livres électroniques: http://dgia.ciando.com 
L'utilisation est uniquement possible sur les ordinateurs en salle de lecture ou le réseau wifi de la bibliothèque. 

Vous n’avez pas trouvé dans notre bibliothèque le livre que vous cherchiez?

Vous pouvez déposer des propositions d’achats d’ouvrages spécialisés sur l’histoire française ou allemande dans notre boîte de suggestion située en salle de lecture. Nous vous informerons alors de la disponibilité du livre.