L'IHA sur Facebook

Rejoignez-nous!

twitter

Tweets de

Bourses

L’IHA assiste les jeunes chercheurs en histoire. Il aide les doctorants dans le cadre de groupes de recherche constitués à l’IHA sur des sujets particuliers (bourses de doctorat) et accorde des allocations pour les projets de recherche qui, en raison de la localisation des sources ou de la littérature sur le sujet, exigent de séjourner en France (bourses temporaires de mobilité).

Les travaux nécessitant un certain travail préalable et qui s'inscrivent dans le cadre du programme de travail et des missions de l’institut peuvent bénéficier d’une aide. Pour les informations détailées, veuillez consulter le règlement des bourses du 15 janvier 2011 (en allemand). Veuillez aussi vous reporter aux appels de candidature pour des bourses de doctorat dans le cadre des groupes de recherche.

Pour des séjours d'étude et de recherche de longue durée en dehors des axes de recherche de l’IHA, en particulier pour les habilitations, nous vous renvoyons aux offres de bourses du DAAD (doctorat et post-doc, en particulier programme MSH), de la fondation AvH (post-doc: programme Fedor-Lynnen) et de la DFG (post-doc: allocations de recherche). Pour le conseil et l’encadrement scientifique ainsi que pour obtenir des contacts avec les chercheurs français préalablement à la présentation de votre demande, le directeur de la section correspondant à l’époque de votre travail se tient à votre disposition.

Contact: Karin Förtsch

» Règlement des bourses (document PDF en allemand)

Calendrier des manifestations

L'IHA sur Facebook

Rejoignez-nous!

twitter

Tweets de