Vos missions:
- conception, rédaction et gestion des contenus de notre site Internet (Typo 3)
- rédaction et publication de notre newsletter mensuelle
- publicité pour les manifestations de l’institut (sur H-Soz-Kult, Calenda, mails collectifs, invitations)
- élaboration/encadrement de la réalisation de supports imprimés pour l’institut (programmes, dépliants, affiches, cartes de visite, etc.)
- coordination du rapport annuel de l’IHA (rédaction du texte, préparation de la maquette, encadrement de sa réalisation technique)
- gestion du fichier des adresses (CAS genesisWorld)
- codirection rédactionnelle sur Twitter et Facebook
- coordination et rédaction de contributions pour les publications de la fondation Max Weber et d’autres publications
- rédaction des communiqués de presse (all-fr)
- entretien des contacts presse et information des médias
- conception de la revue de presse
- documentation photographique de nos événements
Profil requis:
- une excellente maîtrise de l’allemand (niveau langue maternelle) et du français
- des connaissances solides de MS Office
- une bonne maîtrise de la rédaction de pages Web moyennant un CMS (Typo3)
- une bonne maîtrise de la rédaction de textes pour print et web
- des connaissances d’InDesign et de Photoshop sont appréciées
- des connaissances du logiciel CRM CAS genesisWorld sont appréciées
- une envie de travailler de façon autonome dans un environnement international
- un esprit d’équipe, de la flexibilité et de l’engagement
- une connaissance de l’anglais est un plus
De l’expérience professionnelle dans le domaine de relations publiques et presse est bienvenue.
Date limite de candidature: 5 avril 2020