L'IHA sur Facebook

Rejoignez-nous!

7 juin 2010

7 avril 2011

Gudrun Gersmann nommée à la Commission des archives diplomatiques

La directrice de l'IHA vient d'être nommée membre de la Commission des archives diplomatiques du ministère des Affaires étrangères et européennes.

 

Par arrêté du 30 mars 2011, M. Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères et européennes, a nommé Gudrun Gersmann, directrice de l'Institut historique allemand, membre de la Commission des archives diplomatiques du ministère des Affaires étrangères et européennes.

 

Créée en 1874, la Commission a fusionné en 2004 avec la Commission pour la publication des documents diplomatiques français. Elle est consultée sur la mise en œuvre de la politique en matière d'archives au sein du ministère des Affaires étrangères et présidée par le ministre.

 

Depuis 2009, Gudrun Gersmann siège également au Conseil supérieur des archives de France. Le Conseil supérieur est consulté sur la politique du ministre chargé de la culture en matière d'archives publiques et privées. Il est également consulté sur les programmes de publication et de recherche ainsi que sur les questions liées au développement des nouvelles technologies dans les services d'archives.

Calendrier des manifestations

L'IHA sur Facebook

Rejoignez-nous!