Digital Humanities

Master class en humanités numériques


Les master class franco-allemandes en humanités numériques visent à rassembler de jeunes chercheurs et chercheuses allemands et français participant à ou porteurs de projets en humanités numériques. Il s'agit de leur offrir un forum d’échange fructueux pour la poursuite de leur recherches. Chacun et chacune doit être prêt à présenter son projet (et les données afférentes sous un format ouvert) et à le mettre en dialogue avec les projets des autres participants et participantes.

Responsable du projet: Mareike König

Deuxième master class franco-allemande en humanités numériques »Approches numériques de sources autobiographiques issues des guerres«

Cette deuxième master class franco-allemande en humanités numériques à l’IHA (du 1er au 5 octobre 2018) est consacrée aux sources autobiographiques écrites dans le contexte des guerres, notamment de celles du XIXe et du XXe siècle dont la France et l’Allemagne ont été des acteurs majeurs (guerres napoléoniennes, guerre de 1870/71, Première et Deuxième Guerre mondiale).
La master class est organisée par Anne Baillot (Le Mans Université), Mareike König (IHA) et Marie Puren (Inria).

Vers le programme de la master class

Date limite de dépôt des candidatures: 30 juin 2018
Contact: defr.dh.masterclass@gmail.com

Plus d’informations sur le blog Digital Humanities à l’IHA

Digital Humanities à l’IHA

Blog de l’IHA sur ses projets numériques

› vers le blog

Master class passée

Master class franco-allemande en humanités numériques 2017
Utiliser/penser les données de la recherche
Organisée par: Anne Baillot (université Le Mans, université de Potsdam & DARIAH), Aurélien Berra (université Paris-Nanterre & DARIAH), Mareike König (DHIP), Marie Puren (Inria)
Avec le soutien de: Digital Research Infrastructure for the Arts and Humanities DARIAH, TGIR Huma-Num, le projet Humanities at Scale (HaS) et du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche
» vers le programme