Actualités

Les dernières nouvelles de l’IHA
Offres scientifiques

Appel à candidatures: Bourses Eugen Ewig

Les quatre mois de bourse doivent servir à élaborer une demande de financement

L’IHA aide les postdoctorantes et postdoctorants se préparant à devenir professeures et professeurs dans leur recherche de financement de projets. Les quatre mois de bourse doivent servir à élaborer une demande de financement de projet individuel ou, de façon privilégiée, à constituer un groupe de recherche s’inscrivant dans les axes thématiques de l’institut. La durée de la bourse peut être prolongée jusqu’à la décision de l’organisme tiers (au maximum huit mois), dans le cas où la candidate ou le candidat sera parvenu-e à y déposer une demande de financement prometteuse.

L’IHA met son infrastructure à disposition de la boursière ou du boursier pour préparer un dossier et, en cas de succès, mener à bien le projet si la candidate ou le candidat participe à la vie scientifique de l’IHA en organisant par exemple une journée d’étude.

Les candidatures pour les bourses de début de recherche peuvent être déposées à tout moment. Elles doivent contenir un résumé du projet de recherche (25’000 signes, espaces et bibliographie compris) et les documents mentionnés précédemment. La candidate ou le candidat peut au choix remettre le rapport de deux expertes ou de deux experts ou donner le nom de deux personnes de référence.

Les candidatures peuvent être soumises tout au long de l’année.

» Vers l’appel à candidatures