03.04.2024

En ligne et sur place: Atelier de l’international

Natalie Schwabl (Sorbonne univ.), Le rôle des Églises dans les luttes pour l'indépendance. Relations interétatiques et conflits dans les Balkans (XXe siècle) // Laura Loew (univ. Giessen), Ivana Dinić (univ. Ratisbonne), Social Advancement in Socialist Poland and Yugoslavia (1943/44–1974) as Part of a Wider European Research Framework

  • Séminaire XXᵉ et XXIᵉ siècle
  • 16h00 (03.04.) - 18h00 (03.04.)
  • IHA

Natalie Schwabl (Sorbonne univ.), Le rôle des Églises dans les luttes pour l'indépendance. Relations interétatiques et conflits dans les Balkans (XXe siècle)

Laura Loew (univ. Giessen), Ivana Dinić (univ. Ratisbonne), Social Advancement in Socialist Poland and Yugoslavia (1943/44–1974) as Part of a Wider European Research Framework

Le séminaire se déroulera sous un format hybride. Pour participer à l’événement sur place, veuillez vous inscrire auprès de abibert@dhi-paris.fr au plus tard la veille du séminaire.
Pour une participation en ligne, merci de vous inscrire ici: Zoom.


Une fois par mois, le département d’histoire contemporaine propose de rentrer dans l’»atelier de l’international« dans le cadre de son séminaire de recherche. Nous discutons de recherches en cours adoptant une dimension internationale et des enjeux historiographiques et méthodologiques posés par cette perspective. Le séminaire vise à contribuer aux discussions entre historiennes et historiens contemporanéistes des deux côtés du Rhin. Selon les séances et les langues des présentations, le séminaire a lieu en allemand, anglais et/ou français.